Si vous avez du mal à trouver des modèles adaptés pour vos pieds. Il existe des chaussures conçues pour les pieds sensibles, conseillés par les médecins. Ces chaussures peuvent convenir pour les personnes ayant des orteils déformés ou présentant des anomalies du type hallux valgus. Découvrez notre guide pour choisir vos chaussures !

Meilleures chaussures pieds larges et sensibles pour femmes

Des modèles adaptés pour les pieds larges et sensibles

Des stylistes ont conçu des collections complètes adaptées pour les pieds sensibles. Des modèles se présentant sous forme de sandales, d’escarpins, de baskets, de mules, etc., pour des pieds ayant des anomalies de santé tels que le hallux valgus, des orteils en griffe ou en marteau. Ces modèles, ayant un aspect démodé, offrent une gamme de coloris, de catégories et de style pour tous les consommateurs. Pour que vos pieds retrouvent le confort, le maintien et le bon appui sur le sol, ces chaussures sont équipées de larges brides en velcro pour ajuster les pieds et trouver le bon équilibre. Outre des semelles proposées par le fabricant, l’utilisateur peut les enlever et les remplacer par des semelles qui procurent plus de conforts, et renforcent l’appui de celui qui les porte. Quel que soit le modèle que vous choisissez, vous pouvez trouver sûrement une pointure pour vos pieds et des couleurs qui s’accordent à vos styles vestimentaires.

Comment choisir une chaussure pour pieds sensibles ?

Si on est féru de mode, choisir une chaussure qui convient à la forme de nos pieds devient très gênant si on ne connaît pas les méthodes pour choper la bonne taille. Et bien que certaines chaussures conviennent pour les pieds sensibles. D’autres modèles ne s’adaptent pas, ou presque, pour toutes les formes de pieds. À côté des modèles « standard » se trouvent de vraies paires de pointures ajustées pour tout type de pieds. Pour que ces modèles tendances conviennent à nos pieds, vous devez connaître les mensurations exactes avant d’acheter la chaussure. À l’aide de ces mesures, vous pouvez choisir le bon modèle qui vous correspond le plus.

Connaître les mesures de son pied : comment procéder ?

Connaître à l’avance les mesures exactes de son pied nous aide à porter la bonne chaussure et suivre la tendance d’une collection récente. Il y a des largeurs inscrites sous forme de lettre sur les chaussures qui indiquent des mensurations exactes. Ces largeurs suivent une codification dite « système de largeur » qui diffère selon le pays. Par exemple, en France, la codification identifie les largeurs à l’aide d’un chiffre tel que la sixième largeur ou la huitième largeur. Tandis qu’en Allemagne, des lettres indiquent systématiquement une largeur de pied. Ainsi, la mensuration la plus étroite commence par la lettre C jusqu’à la lettre L pour les pieds très larges.

Si vous voulez connaître à votre tour la largeur de vos pieds, il suffit de prendre un mètre ruban et de l’enrouler sur votre pied en le mettant au-dessus du petit orteil jusqu’à l’os du gros orteil, et en positionnant le pied à plat sur le sol. Ensuite, vous devez répartir votre poids pour élargir au maximum et pour pouvoir indiquer la valeur qui correspond à la largeur de vos pieds. Vous prenez note sur la valeur chiffrée et le reporter sur le tableau des pointures européennes. Par exemple, la pointure 35 indique des largeurs de pieds différents pour chaque lettre. Pour ce chiffre, vous pouvez trouver 21,2 cm pour la lettre F, 21,7 cm pour la lettre G et jusqu’à 23,7 cm pour M. En procédant ainsi, vous trouverez sûrement des pointures exactes qui s’ajustent à vos pieds.

D’autres symboles pour indiquer la largeur des pieds

D’autres sites de ventes de chaussures utilisent d’autres symboles pour répartir les largeurs des pieds. Ces symboles garantissent la qualité et guident les consommateurs sur quelles pointures conviennent à leurs pieds. Par exemple, si la largeur F ajuste les pieds de 21,2 cm, les chaussures de cette catégorie conviennent le plus pour les pieds plus fins et plus étroits. Par contre, la lettre G correspond à une largeur standard et qui convient à la majorité des pieds sensibles. Les grandes marques de chaussures ont l’embarras de choix et proposent toute une collection allant du style rock n’roll, hippy, punk, classique, spartiate, etc. Les lettres H et J proposent des modèles plutôt conseillés pour les personnes souffrantes de l’Hallus Valgus. Ils sont caractérisés par des semelles plus confortables que les chaussures normales. Les largeurs K et M conviennent pour les formes de pieds dites hors-normes, volumineux ou souffrant d’une déformation pathologique chronique. Ces pieds se caractérisent soit par des orteils déformés, d’une anomalie de type hallux valgus, ou des orteils en griffes ou en marteaux. Mais, ils peuvent convenir pour les personnes souffrant d’un accident passager au niveau des pieds, visibles par des œdèmes, ou des chevilles bandées.

Bref, pour trouver des chaussures à votre pied, il suffit de cliquer sur la lettre correspondante à la largeur de vos pieds et trouver la pointure qu’il vous faut.

Des commandes spéciales au-delà de la largeur M

Bien que la codification standard permet de classifier les pieds sensibles les plus courants. Il existe des catégories de personnes qui ont des pieds présentant une anomalie très rare, et qui cherchent désespérément des chaussures à leurs pieds. Ces personnes se classent à partir de la lettre R. Les médecins les distinguent comme ayant des œdèmes lymphatiques aigues, exigeant des modèles de chaussures plus grandes que la normale. Des marques les ont conçu des modèles adéquats, dont la plupart sont accessibles sur commandes et en petite quantité. Si vous appartenez à ce genre de mensuration, il suffit de se rendre à la bonne adresse et de faire un tour des marques qui proposent des paires de chaussures. Et vous y trouverez sûrement une paire qui correspond à votre style vestimentaire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu