La cave à cigare permet de préserver les cigares contre l’humidité et les températures internes. Étant donné que, les cigares sont des éléments organiques sensibles à l’environnement. Pour optimiser la conservation, il faudrait opter pour un modèle de bonne qualité et bien préparer la cave à cigare.

Meilleurs modèles de cave à cigare

Faire le choix d’une cave à cigare

Pour choisir une cave à cigare, il est nécessaire de prendre en compte deux critères principaux. À savoir, la matière de fabrication et le taux d’humidité. Une bonne cave à cigare doit être fabriquée en bois pour afficher un taux d’humidité d’environ 70 % sur un hygromètre. En fait, le matériau propose une qualité d’étanchéité élevée pour parvenir à conserver le cigare. Malgré plusieurs types de bois, la boite à cigare doit être construite avec du cèdre. Du fait que, ce dernier propose une meilleure conservation de température que les caves à cigares vitrées. Outre, les matériaux et le taux d’humidité, le fumeur est obligé de prendre en compte les types de cigares qu’il va intégrer dans la cave à cigare. En effet, la présence de plusieurs compartiments sur le modèle s’avèrera nécessaire pour conserver des cigares de différentes marques. Dans le cas contraire, vous serez obligés de manipuler à la main plusieurs cigares pour trouver le bon. Cependant, cette méthode n’est pas conseillée pour ne pas abimer le cigare. Pour cela, vous devriez aussi prendre en compte la contenance qui peut influer de légèrement sur le prix d’une cave à cigare.

Préparez une cave à cigare

Avant de conserver vos cigares, il est impératif de préparer cave à cigare neuve. En fait, les matériaux en bois sont encore secs ce qui nuira à la qualité du cigare. Il est donc nécessaire d’humidifier légèrement l’intérieur de l’élément avec un chiffon et de l’eau déminéralisée. Pour cela, il suffira de frotter doucement toutes les parois internes de la boîte à cigare avec un chiffon imbibé d’eau déminéralisée. Ensuite, vous devriez refermer le couvercle et attendre quelques minutes que l’eau soit complètement absorbée sur la surface interne de l’élément. Dans le cas où, l’eau est encore apparente à l’intérieur de la cave à bois, il faudrait recommencer l’opération 3 à 4 fois. Pour terminer l’opération, vous devriez laisser un récipient d’eau à l’intérieur pendant une dizaine d’heures. La préparation requiert également l’utilisation d’un humidificateur sur un chiffon imbibé d’eau déminéralisée. Le procédé permettra de maintenir un taux d’humidité optimale dans la cave à cigares. Par ailleurs, afin de ne pas humidifier cigare, il faudrait sécher rapidement l’humidificateur à l’aide du chiffon.

Quel est le bon modèle de cave à cigare ?

Quand on parle de cave à cigare, le modèle germanus est l’un des meilleurs sur le marché. Malgré la présence de plusieurs modèles de la marque, nous vous conseillons le germanus humidor set. Il s’agit d’une cave à cigare qui dispose d’une contenance d’environ 25 cigares. L’élément est fabriqué avec du bois en cèdre pour garantir un taux d’humidité optimal. La cave à cigare germanus humidor est aussi livrée avec divers accessoires :

• Humidificateur
• Hygromètre
• Cutter
• Etui à cigares
• Cendrier

Vidéo : préparer et démarrer sa cave à cigares

Laisser un commentaire

Fermer le menu