Anniversaire Cinéma

Un anniversaire est un événement marquant qui mérite d’être célébré. Les enfants et les adultes ont droit à une fête d’anniversaire mémorable. Depuis quelques décennies, les anniversaires à thèmes sont très tendance. Comment choisir le thème de son anniversaire ? Vous devez l’adapter en fonction vos activités favorites et vos hobbies. Pourquoi ne pas essayer un anniversaire avec décoration sur le thème cinéma ? Cet article saura vous montrer les astuces pratiques à suivre.

Depuis toujours, le monde du cinéma a conquis le cœur de plusieurs personnes. L’innovation technologique a favorisé son développement. Actuellement, on peut apercevoir des films arborant diverses thématiques : drame, horreur, épouvante, romantique, comédies, thriller et tant d’autres. De ce fait, un anniversaire portant sur le thème cinéma peut facilement être réalisé. De plus, il convient parfaitement à n’importe quelle tranche d’âge. Ce sera l’occasion de partager des moments uniques dans un cadre original et très prometteur.

Organiser un anniversaire arborant le thème cinéma vous permettra de reproduire les plateaux de tournage de votre animation favoris. Laissez vos invitées être sous le charme de votre décor unique et féerique. Sachez également qu’un anniversaire à thème cinéma convient à n’importe quel type de budget. Au lieu de dépenser une fortune pour appeler un traiteur, vous aurez seulement besoin de quelques accessoires. Petits et grand auront la chance de plonger dans l’univers hollywoodien ! Ce sera l’occasion de vous créer des souvenirs impérissables et de partager des moments de bonheur. D’autres peuvent en profiter pour retisser les liens avec certains membres de sa famille. En effet, trouver un sujet de conversation ne sera qu’un jeu d’enfant !

Comment réussir un anniversaire sur le thème du cinéma

Le succès de votre fête repose entièrement sur la décoration anniversaire sur le thème du cinéma. Voici les astuces pratiques à suivre pour mener à bien votre projet.

  • Définir le thème : Avant d’acheter votre décoration, vous devez choisir le genre cinématographique de votre choix. Si, par exemple, vous aimez un film romantique du même genre que le célèbre « Nos étoiles contraires », « À cinq mètres de toi » ou « After », optez pour des décorations similaires aux valeurs véhiculées dans le film. À l’inverse, si vous aimez les films émouvants, optez pour des décorations de couleur sombre. Vos accessoires doivent incarner le mystère à travers le film.
  • Choisir la bonne carte d’invitation et les noms des tables : Mettre sur pied une carte d’invitation arborant le thème du cinéma n’est pas une chose facile. Essayez de mettre en avant les valeurs et les sigles présents dans le film. Avez-vous opté pour le genre épouvante ? Décorez votre carte à l’aide de ballon rouge rubis. Ce dernier évoquera le film d’horreur intitulé « ça » dans l’esprit de vos invités. Si vous aimez les films d’action, un clap et des ornements naturels, souvenez-vous que les invités doivent s’habiller de la même façon que les personnages du film. De ce fait, votre invitation doit être porteuse de message. Qu’en est-il du nom des tables ? Ils doivent être choisis en fonction de plusieurs critères : le nom du film, le genre cinématographique du film, le nom des personnages et le nom des acteurs. Un large choix s’offre à vous !
  • Décorations à privilégier : La réussite d’une fête d’anniversaire à thématique repose sur l’harmonisation des accessoires utilisée. Vous devez essayer de créer un environnement digne des plus grandes scènes d’Hollywood. Optez pour des accessoires chics et à la mode, sauf si vous souhaitez incarner des films vintages (en noir et blanc). Vous pouvez également acheter des posters et des figurines à l’effigie de certains personnages du film de votre choix.
  • Choix des luminaires : C’est un critère très important qui garantira le succès de votre fête. Pour un effet de majesté, optez pour les luminaires aux lampes LED. Ils contribueront à la mise en valeur de vos accessoires. De plus, ces derniers vous aideront à réaliser quelques économies.
  • Aménagement de la salle : Souvenez-vous qu’une pièce ne doit pas être surchargée. Optez pour un décor minimaliste et épuré. D’ailleurs, une salle bien aménagée facilitera la circulation de vos invitées. Cela limitera les dégâts éventuels.

Les accessoires indispensables pour une soirée cinéma

Après avoir modélisé votre fête, il faut choisir les accessoires adéquats. Lesquels ? Voici quelques idées qui pourront vous être utiles.

  • Le célèbre tapis de salle rouge : C’est l’accessoire parfait pour accueillir vos invités avec style. Il est disponible dans les magasins et les boutiques en ligne à un prix très compétitif. En général, il coûte entre 7 et 10 euros. Le prix peut varier en fonction de la longueur et de la marque du tapis.
  • Le clap de cinéma : C’est un outil indispensable dans le monde hollywoodien. Il vous aidera à tourner des prises de valeurs inestimables ! Il peut vous coûter entre 4 et 5 euros.
  • Les couverts jetables : En optant pour ce genre de couvert, vous n’aurez pas à vous inquiéter tout au long de votre fête. De plus, ces derniers peuvent être réutilisés en cas de besoin.

Les meilleurs déguisements de cinéma

Afin de vous donner quelques idées, nous avons listé le top 5 des meilleurs déguisements qui peut être assorti avec une décoration anniversaire sur le thème du cinéma.

  • Top 5 des déguisements pour femmes : Depuis janvier 2020, les femmes se précipitent sur les déguisements de Mistinguett, Marlene Dietrich, Angelina Jolie, Coco Chanel, Louise Brooks et Joséphine Baker. En effet, les femmes aiment mettre en avant leurs côtés sensibles.
  • Top 5 des déguisements pour homme : Les hommes, quant à eux, préfèrent les déguisements du même genre que : Gatsby le Magnifique, Al Capone, Charlot Chaplin, John Wayne, Gary Cooper et Buster Keaton. Avec les bons accessoires et les déguisements adéquats, vous aurez de quoi passer une journée inoubliable.

Souhaitez-vous devenir une véritable star de cinéma lors de votre fête d’anniversaire ou offrir à l’un de vos proches ce privilège ? Soignez tous les détails pour arriver à votre fin, dès la décoration de votre salle de réception. Optez pour une décoration sur le thème du cinéma pour organiser une soirée exceptionnelle et voluptueuse à votre image. Une multitude d’accessoires de déco et d’articles originaux vous sont accessibles autour de ce thème afin de surprendre et de ravir vos convives. À tous les adeptes du cinéma, ces quelques idées de décoration anniversaire sur le thème du cinéma vous aideront à parfaire votre décor d’inspiration cinéphile.

Faites sensation dès l’entrée

Envie d’organiser une fête d’anniversaire inoubliable placé sous le signe du cinéma hollywoodien ? Les idées ne manquent pas pour donner le ton à votre soirée. Immergez tous vos invités dans cette ambiance d’Hollywood, dès l’entrée à votre salle de fête. Étalez un grand tapis rouge pour les mener jusqu’au lieu de réception. Ils seront ravis de défiler sur le tapis comme de vraies stars d’un soir. Vous aussi, vous pourrez vous comporter comme une véritable star de la fête en incarnant votre acteur ou votre actrice préféré(e). Vêtu(e) de votre belle robe longue ou de votre smoking pour un look smart, vous serez heureux de marcher sur le tapis rouge, sous la lumière des flashs photos. Pour sublimer la décoration de votre entrée, n’oubliez pas non plus de placer quelques ballons blancs, noirs et or pour une décoration anniversaire sur le thème du cinéma réussie ! Vous pourrez également poser de grands posters de vos films préférés pour rappeler encore plus le thème.

Soignez la décoration de l’ensemble de la salle

Dès l’entrée de la salle de fête, plongez vos invités dans une ambiance cinéphile en décorant dignement le lieu de réception. Une palette d’articles de décoration originaux et adaptés à l’esprit de votre fête vous est accessible pour tout parfaire. Choisissez en fonction de vos goûts et de vos attentes. Du plafond aux murs, vous pourrez exploiter chaque coin de votre salle pour réussir votre décoration anniversaire sur le thème du cinéma. Quelle que soit votre idée, ne vous éloignez surtout pas des couleurs phares de ce thème : blanc, rouge, noir et quelques touches d’or. Au plafond, vous pourrez installer un lustre déco à paillettes ou des guirlandes Hollywood. Pour un petit rappel des films anciens et pour apporter une touche vintage à votre décor, décorez les murs avec un rouleau de pellicule ou des suspensions sous forme d’étoiles cinéma. Il est également possible de placer des affiches décoratives, à l’honneur de grands noms des films cultes américains. Et pourquoi ne pas compléter votre déco avec des rideaux colonne route, des bobines de film, des tentures décorées d’étoiles ou des bouquets de ballons or ? Ces accessoires de déco vous permettront de vous offrir une réception digne d’un événement grandiose. Pour que vos invités se souviennent le plus longtemps possible de votre soirée, jouez également sur le luminaire pour créer une ambiance parfaitement glamour et chaleureuse. Bref, il suffit de bien agencer les places de chaque objet de décoration pour un ensemble harmonieux et agréable à voir. Vous pourrez vous inspirer sur internet pour avoir une idée précise de la meilleure décoration de votre salle de fête.

Prêtez une attention particulière à la décoration des chaises et tables

Que vous souhaitiez adopter un thème de soirée cinéma sous le signe du Festival de Cannes ou de la soirée Hollywood, la décoration de tables et de chaises contribue à la réussite de votre décor en général. Vous devrez y apporter une attention particulière pour que tout soit parfait. Mais, encore faut-il vous rappeler avant tout que vous devrez respecter le code couleur de ce thème, dont le noir, le blanc, le rouge et l’or. Les possibilités de combinaisons de ces teintes sont infinies. Vous n’aurez qu’à faire preuve d’imagination et de créativité pour créer des tables originales. Pour les chaises, sublimez-les avec des housses de style réalisateur ornées de grands nœuds pailletés. Vous pourrez jouer sur la couleur et la texture des matières pour réaliser une décoration de chaises exceptionnelle. Quant aux tables, laissez-vous emporter par le strass et les paillettes à volonté pour une déco digne des fêtes de la jet set à Hollywood. Vous découvrirez de faux diamants dans les boutiques en ligne. Sinon, optez pour les confettis étoiles pour faire scintiller vos tables de mille feux. Toujours dans l’ambiance de la décoration anniversaire sur le thème du cinéma, beaucoup d’autres idées vous sont accessibles comme les chemins de table avec visuel pellicule de cinéma imprimée noir, blanc ou palme or. À placer sur des nappes noires et blanches, ils rappellent bien votre thème. Il est également possible de compléter le reste avec d’autres objets tels que les indispensables claps de cinéma, les cornets à pop corn originaux pour placer des friandises, les marque-places en forme d’étoiles ou de caméras, les nœuds pailletés, les rubans diamants, les plumes, le rouleau de double-tickets, les figurines stars de ciné, les statuettes qui imitent les oscars américains, les incontournables boules à facettes ou encore les bougies étoiles or. Il ne faut tout de même pas en faire trop. Pour théâtraliser votre décoration anniversaire sur le thème du cinéma, apportez également une attention particulière aux couverts. Vous pourrez miser soit sur :

  • Des assiettes carrées blanches et noires ou des assiettes rondes dorées
  • Des verres à pieds noirs, rouges et blancs ornés de nœuds ou de plumes.

Égayez le reste avec de jolis pliages de serviettes de table rouges. Pour le centre de table, c’est-à-dire la vôtre, mettez un livre d’or VIP pailleté or pour que vos convives puissent laisser des souvenirs impérissables de cette agréable soirée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print

Laisser un commentaire