Hello les cocotte girls ! Voici la recette de la sangria blanche, qui change de la sangria rouge, plus classique. Je ne savais même pas que ça existait d’ailleurs avant de le découvrir lors de mon voyage au Portugal, à Porto. Très douce, la sangria blanche est très rafraîchissante !
C’est une recette facile à faire en grande quantité, et pour preuve j’en ai fait à l’occasion de ma pendaison de crémaillère, pour 30 personnes ! Elle a eu beaucoup de succès, je vous la recommande chaudement !
- Temps de préparation 20 minutes
- Temps de cuisson 10 minutes
- Temps de repos 1 jour
- Temps total 30 minutes
- Portions 20 personnes
Ingrédients
- 5 litres vin blanc sec
- 500 g sucre semoule
- 4 citrons
- 4 oranges
- 6 pêches
- 4 bâtons de cannelle
- 1 cac grains de poivre blanc
- 3 clous de girofle
- 10 cl liqueur à l’orange Grand Marnier, triple sec ou curaçao (pour une couleur bleue)
- 1 litre limonade
Instructions
- Pour commencer, faites bouillir à petits bouillons un litre de vin blanc avec les épices (clous de girofle, poivre blanc et cannelle), et ajoutez la moitié du sucre. Laissez infuser pendant 1 heure à couvert. Pendant ce temps, lavez les fruits et coupes-les en dés pour les pêches et en rondelle pour les agrumes.
- Ajoutez ensuite le reste du vin blanc, l’autre moitié de sucre, la liqueur et les fruits. Remuez bien et laissez macérer dans un endroit frais (au frigidaire si vous en avez la place), pendant au moins 24 heures, voire même 72 heures si vous avez le temps.
- Pour finir, juste avant de servir, ajoutez la limonade afin qu’elle soit bien gazeuse. Vous pouvez également ajouter des glaçons pour encore plus de fraîcheur.
Table des matières
Cela devrait vous plaire aussi :