Écran PC 144Hz

Moniteur 144hz pour le gaming

Besoin d’un écran gamer 144 Hz ? Pour des jeux rapides sans saccades et parfaitement synchronisés, optez pour un écran PC 144 Hz, bénéficiant d’un taux de rafraîchissement plus rapide que la moyenne (144 images par seconde). Ces écrans conçus pour les gamers offrent une expérience toujours plus immersive et réaliste, avec une fluidité et une rapidité optimisées avec les jeux de tir, d’action ou les jeux vidéo en 3D !

Comme n’importe quel composant essentiel, il existe certaines déclinaisons d’écrans dédiés spécialement aux jeux vidéo. Les gamers le savent très bien. On fait ici référence à des écrans gaming qui disposent d’une résolution optimale garantissant ainsi une immersion totale dans sa passion. Ils bénéficient également d’une fréquence de rafraîchissement qui a tout pour plaire aux mordus des jeux vidéos. Avec une latence la plus faible possible, ce type d’écran permet de profiter pleinement de sa passion. Parmi ces écrans, le plus plébiscité est surtout l’ecran 144hz. Voici tout ce que vous devez savoir à propos d’un ecran pc 144hz.

On vous a dit qu’un moniteur de 144 Hz est important pour se plonger totalement dans un jeu de compétition et sans en vraiment être convaincu, vous avez choisi ce type d’écran et maintenant, vous ne pourrez plus en faire l’impasse ?

Eh oui ! Tous les gamers les plus mordus vous confirmeront que cet écran vous permet d’avoir un affichage à taux de rafraîchissement important, et c’est un réel avantage pour une totale immersion dans votre passion. Par exemple, si vous faites une compétition de tir avec un écran de 60 Hz, vous risquerez de ne pas atteindre votre cible et de tirer à la place sur le vide, tout simplement parce que votre écran est incapable de rafraichir les images rapidement afin de suivre l’objet ou les cibles qui se déplacent avec une grande rapidité.

Pour pouvoir utiliser un taux de rafraîchissement assez élevé, vous aurez besoin de taux de FPS élevé. De ce fait, il est important d’avoir un CPU/GPU assez puissant pour le taux de rafraîchissement que vous ciblez.

Si vous aviez l’habitude de jouer avec un écran 60 Hz, vous remarquez sans aucun doute quelques changements en optant par la suite pour un ecran 144hz 1ms.

Ce type d’écran vous permet d’avoir une fréquence d’image ainsi qu’un rafraîchissement plus élevé grâce à la technologie nouvelle intégrée. En effet, cela permet de réduire le décalage d’entrée rendant ainsi l’écran moins perceptible. Cela ne manque pas de contribuer grandement à votre réactivité ainsi qu’à votre immersion du jeu.

Aussi, dans d’autres jeux où la fréquence d’image n’est pas plafonnée, un ecran 27 pouces 144hz vous donnera une impression de fluidité dans votre jeu. Au fait, le simple geste de faire déplacer votre curseur sur l’écran vous fera comprendre l’avantage d’avoir un ecran acer 144hz.

Dans tous les cas, si vous préférez plutôt les jeux lents et plus graphiques, ce dont vous avez besoin c’est plutôt un écran offrant une haute résolution plutôt qu’un écran haute fréquence de rafraîchissement. Cependant, en tant que gamer inconditionnel, on vous conseille surtout de miser sur un écran qui offre la bonne résolution ainsi qu’une haute fréquence de rafraîchissement. Et pour cela, ce sont les moniteurs 240 Hz et non l’ecran gaming 144hz qu’il faut privilégier.

Normalement les gamers passent toujours des écrans 144 Hz aux écrans 240 Hz, mais cela ne vous empêche de passer directement d’un écran 60 Hz à un écran 240 Hz. Bien sûr, la fréquence 240 rend considérablement les jeux plus rapides. Cependant, le passage d’un écran 144 Hz n’est pas aussi visible que celui de 60 Hz à 144 Hz. L’écran 240 Hz est certes assez bien, mais l’ecran 144hz pas cher n’a rien à lui envier non plus.

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de ne pas dépasser le 144 FPS dans vos jeux vidéo, vous n’avez aucune raison d’investir une somme importante dans l’achat d’un écran 240 Hz.

Top 7 des meilleurs écrans 144 Hz (MAJ 2020)

Pour obtenir la meilleure expérience de jeu possible, il ne s’agit plus seulement des caractéristiques de votre ordinateur ou de votre console. Il est tout aussi important d’avoir un bon écran conçu pour le jeu. L’un des aspects les plus importants d’un bon écran de jeu est le taux de rafraîchissement. Un taux de rafraîchissement plus élevé se traduit par des mouvements plus clairs et plus fluides. L’un des taux de rafraîchissement les plus populaires actuellement est de 144 Hz ; beaucoup plus élevé, et de nombreux ordinateurs ne pourront pas en profiter pleinement.

Nous avons testé plus de 30 écrans avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz, et vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleurs écrans qui seront disponibles à la vente en 2020. Consultez nos recommandations pour les meilleurs écrans 1440p 144Hz, les meilleurs écrans de jeux et les meilleurs écrans de jeux de moins de 200€.

#1 Meilleur écran 144Hz : ASUS VG279Q

Le meilleur écran 144Hz que nous avons testé jusqu’à présent est le ASUS VG279Q. Il s’agit d’un écran IPS 1080p de 27 pouces qui présente une conception simple avec un cadre fin. Il présente une ergonomie exceptionnelle avec d’excellents réglages en hauteur et en inclinaison, ainsi que la possibilité de tourner dans un sens ou dans l’autre, ce qui le rend idéal pour les installations multi-écrans.

Cet écran est idéal pour les jeux grâce à son temps de réponse incroyablement rapide, son faible décalage d’entrée, sa fonction optionnelle d’insertion de Black Frame et la prise en charge de FreeSync, même lorsqu’il est connecté à des cartes graphiques NVIDIA récentes. Il dispose de très bons angles de vue, grâce à son panneau IPS, mais malheureusement, cela se fait au détriment de son contraste qui, bien que décent pour un écran IPS, n’est pas remarquable. Sa résolution de 1920×1080 peut être décevante pour certains aussi, mais d’un autre côté, il a une excellente précision de la balance des couleurs et des blancs, ce qui en fait un bon choix pour la création de médias.

Dans l’ensemble, c’est un excellent écran de jeu à 144 Hz, et il compte parmi les meilleurs écrans de jeu que nous ayons testés jusqu’à présent. Son excellente gestion des mouvements, sa précision exceptionnelle des couleurs et ses excellentes fonctions de jeu en font un excellent choix pour la plupart des gens.

#2 Écran 1440P : ASUS TUF VG27AQ

Si vous aimez l’ASUS VG279Q mais que vous voulez quelque chose avec une résolution plus élevée, procurez-vous l’ASUS TUF VG27AQ. Il ne peut pas être aussi lumineux que le VG279Q et ne gère pas aussi bien les reflets, mais il a une image plus nette grâce à sa résolution plus élevée, et il est overclocké à un taux de rafraîchissement encore plus rapide. Il ressemble beaucoup à l’autre ASUS, avec un pied ergonomique tout aussi formidable et un design aussi simple. Bien qu’il supporte le HDR, malheureusement, sa gamme de couleurs HDR n’est que décente, et il ne peut pas être assez lumineux pour que le contenu HDR apparaisse vraiment.

Dans l’ensemble, si une résolution de 1080p ne vous dérange pas, le VG279Q est un excellent choix qui est un peu moins cher, mais si vous voulez une image plus nette ou plus de biens immobiliers, optez pour le TUF VG27AQ.

#3 Écran Chambre noire : Samsung C27HG70

Si vous aimez les performances de jeu de l’ASUS VG279Q mais que vous voulez quelque chose qui fonctionne mieux dans une pièce sombre, regardez le Samsung CHG70. Cet écran offre une expérience de jeu impressionnante, similaire aux deux autres modèles, mais il a un rapport de contraste beaucoup plus élevé, de sorte que les noirs paraissent noirs dans une pièce sombre au lieu d’être gris. Malheureusement, il n’a pas les mêmes grands angles de vue que les deux autres et il ne possède pas de fonctions de jeu impressionnantes.

Dans l’ensemble, l’ASUS reste le meilleur écran 144 Hz pour la plupart des gens, mais si vous voulez un écran à plus haute résolution avec de meilleures performances dans une pièce sombre et que vous n’avez pas besoin des grands angles de vision, optez plutôt pour le Samsung.

#4 Meilleur écran G-SYNC 144Hz : ASUS PG279QZ

Le meilleur écran G-SYNC 144Hz que nous avons testé jusqu’à présent est le ASUS ROG Swift PG279QZ. C’est un écran IPS 1440p de 27 pouces qui fonctionne très bien dans presque tous les cas et qui excelle dans les jeux. Il est très ergonomique et ses grands angles de vision vous permettent de l’installer facilement pour des sessions de jeu en coopération.

Cet écran a un temps de réponse très rapide et affiche les objets en mouvement rapide avec très peu de traces de flou. Il est très réactif, grâce à son faible décalage d’entrée. La prise en charge du VRR G-SYNC de NVIDIA, bien que seulement sur DisplayPort, garantit une expérience de jeu sans faille. Si vous trouvez que le taux de rafraîchissement de 144 Hz n’est pas suffisant pour vos jeux compétitifs, il peut être facilement overclocké à 165 Hz pour une meilleure gestion des mouvements.

Malheureusement, les noirs ont tendance à paraître gris dans une pièce sombre en raison des limitations inhérentes à son panneau IPS. Dans l’ensemble, c’est un excellent écran avec d’excellentes caractéristiques de jeu que même les joueurs sérieux apprécieront. Il s’agit de la nouvelle version du ASUS ROG Swift PG279Q. Les deux écrans ont des performances très similaires.

#5 Écran moins cher : DELL S2417DG

Si le ASUS ROG Swift PG279QZ est trop cher, consultez le Dell S2417DG. Cet écran offre une excellente expérience de jeu, presque aussi bonne que celle de l’ASUS, mais il a des angles de vue moins bons, donc il n’est pas aussi bien adapté au jeu en coopération avec quelques personnes. Dans l’ensemble, il s’agit d’un écran de jeu exceptionnel avec un temps de réponse impressionnant, un faible décalage d’entrée et la prise en charge de NVIDIA G-SYNC.

Dans l’ensemble, l’ASUS est le meilleur écran de jeu G-SYNC 144 Hz que nous ayons testé jusqu’à présent, mais si vous voulez quelque chose d’un peu moins cher et que vous n’avez pas besoin des angles de vue, le Dell est une excellente alternative.

#6 Meilleur écran 144Hz à prix réduit : ViewSonic XG2402

Le meilleur écran 144 Hz à budget réduit que nous avons testé jusqu’à présent est le ViewSonic XG2402. L’écran de 24 pouces de cet écran s’intègre facilement dans les petites pièces tout en offrant une expérience de jeu incroyablement fluide. Sa résolution 1080p n’est peut-être pas la meilleure pour les jeux atmosphériques ou les RPG, mais elle laisse une certaine puissance graphique pour exploiter pleinement le taux de rafraîchissement élevé de l’écran. Son panneau TN a un temps de réponse presque instantané, ce qui donne une image claire sans flou de mouvement perceptible. Le taux de rafraîchissement variable FreeSync est pris en charge et fonctionne avec les cartes graphiques NVIDIA récentes.

Malheureusement, comme la plupart des panneaux TN, il y a quelques inconvénients. Le rapport de contraste et l’uniformité du noir sont inférieurs à la moyenne, ce qui le rend moins idéal pour jouer dans l’obscurité, et ses angles de vue sont également décevants, car les couleurs changent très rapidement si vous n’êtes pas assis directement devant l’écran. D’un autre côté, il présente une bonne luminosité de pointe pour lutter contre l’éblouissement et il gère bien les reflets. Parmi les autres caractéristiques, citons un hub USB 3.0 pour charger les appareils mobiles, un éclairage LED à l’arrière de l’écran et des haut-parleurs intégrés si vous n’avez pas de place pour des haut-parleurs dédiés.

Si vous avez un petit budget mais qu’un taux de rafraîchissement de 144 Hz est indispensable, alors optez pour cet écran.

#7 Écran de taille plus importante : AOC CQ27G1

Si vous avez de la place pour un écran plus grand, choisissez l’AOC CQ27G1. Cet écran offre beaucoup plus d’espace d’écran que le ViewSonic XG2402 et, surtout, il a une résolution de 1440p, ce qui donne une image beaucoup plus nette et détaillée. Les angles de vue de son panneau VA ne sont pas meilleurs, mais il a un rapport de contraste impressionnant pour produire des noirs profonds et sombres. Le temps de réponse est excellent lorsque l’on joue au taux de rafraîchissement maximum de l’écran, bien qu’il soit sensiblement plus lent lorsque l’on joue à 60 Hz. Cet écran supporte le taux de rafraîchissement variable FreeSync pour réduire le déchirement de l’écran, mais il n’est pas compatible avec le G-SYNC de NVIDIA. Enfin, il présente une luminosité de pointe plutôt médiocre, ce qui peut poser un problème de visibilité dans les pièces très lumineuses.

Dans l’ensemble, le ViewSonic est plus performant, mais si vous avez besoin d’un écran plus grand sans dépasser votre budget et que vous n’avez pas peur de faire des compromis sur la luminosité de pointe, optez pour l’AOC.

Questions fréquentes sur l'écran 144Hz

Sentez la montée d’adrénaline avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Avec un écran gaming dédié, plongez totalement dans votre passion. Nettement meilleur que les écrans acer classiques, cet écran permet une immersion absolue dans votre jeu vidéo avec tous les détails des images mis en avant. Si vous êtes sur le point de vous lancer dans l’achat un écran compatible avec une qualité graphique exceptionnelle, prenez le temps de lire nos foires aux questions pour ne pas vous tromper dans votre choix lors de l’achat parmi les modèles dans le stock.

Quand on souhaite se lancer dans l’achat d’un écran acer pour profiter pleinement de sa partie de jeux vidéo, deux critères clés sont à retenir. Il y a d’abord le taux de rafraîchissement qui fait référence au nombre d’images par seconde ainsi que le temps de réponse qui détermine notamment les besoins des gamers en termes de gaming. Il faut noter que les écrans 144 Hz sont conçus particulièrement ces critères. Considéré comme étant l’un des écrans compatible les plus rapides avec des détails bien mentionnés sur la qualité graphique des images, il dispose d’un temps de réponse d’une milliseconde. Ce qui n’est pas le cas des écrans classiques qui peuvent atteindre jusqu’à 5 ou 6 ms. À titre d’information, les écrans lents peuvent affecter la qualité graphique de vos jeux, mais ils contribuent également aux retards et aux latences. Ajouté aux retards globaux du système et les éventuels problèmes de connexion, cela peut être insupportable pour les joueurs les plus avisés.

Quand on parle de gaming, les écrans acer 144 Hz prennent tous ses sens. Mais l’autre atout majeur de ce produit en plus de la vitesse d’images est la vitesse de l’ordinateur lui-même. Eh oui, outre la qualité, ils agissent également positivement sur le système d’exploitation de votre ordinateur. Justement, plus votre écran et le displayport soient rapides, plus le curseur de votre souris sera rapide. En d’autres termes, le displayport est un vrai atout de ce produit et tout semble plus vite et nettement intuitif. Ce sont des détails à retenir.

Tous les gamers avisés savent qu’un jeu ultra fluide offre plus de sensation dans le jeu. Si vous avez déjà utilisé un écran acer 60 Hz auparavant, vous sentirez la différence avec un modèle doté de la technologie 144 Hz. On pourra très bien profiter d’une fluidité nette grâce au taux de rafraîchissement plus élevé. En plus des pouces plus grands, la nouvelle technologie intégrée dans cet écran displayport compatible permet également de profiter d’un appareil ultra performant. Mais pour cela, il faut s’attendre à un prix plus élevé.

Pour aller droit au but, un PC ultra puissant est nécessaire pour profiter pleinement d’un produit displayport de 144 Hz dans les jeux FPS surtout. D’ailleurs, il faut rappeler que la puissance de sa carte graphique est un composant qui influe principalement sur le framerate. Par ailleurs, il existe certains jeux qui semblent plus exigeants en termes de qualité des écrans pour fonctionner correctement. Quoi qu’il en soit, avoir un écran gamers 144 Hz impose souvent une carte graphique de haut de gamme. Bien sûr, avoir un framerate plutôt inférieur n’empêche pas votre écran de fonctionner à 144 Hz.

Maintenant que vous avez compris l’importance d’un écran 144 Hz pour votre PC, vous vous posez certainement des questions sur les critères à prendre en compte pour ne pas vous tromper dans votre choix lors de l’achat. Entre autres, vous devez prendre en compte de taille de l’écran avant de choisir un modèle sur le stock. Vous pourrez alors trouver des écrans multiples de tailles entre 22 et 49 pouces avec des détails différents. L’achat dépend généralement du prix, mais il s’agit également de goût et de placement disponible ainsi que de la largeur du stock. Quoi qu’il en soit, les écrans acer ayant des prix abordables et qui sont généralement disponibles en stock sont 24, 27 et 32 pouces.

Que vous ayez choisi un produit displayport doté de la technologie 144 h Hz ROG de grande ou petite taille, la définition fait parties des détails à retenir. En se penchant sur le format, on peut aisément retrouver des écrans avec un format 16 : 9 qui est de loin majoritairement avec une résolution de 1920 x 1080. Selon le stock budget, mais aussi votre budget, car le prix est également définitif, vous pourrez choisir un écran compatible avec une résolution de 2560 x 1440 ou encore en 3840 x 2160. À noter alors que plus le pixel est optimal, puis l’affichage sera ultra fin. Quoiqu’il en soit, un produit displayport ayant 2 K 144 Hz 27 pouces reste le top et la configuration suit, en fonction de la disponibilité dans le stock.

À titre d’information, il existe 3 grands types de dalles à cristaux liquides en stock. Il y a dans un premier temps les ultra TN qui sont les plus appréciés des joueurs privilégiant la fluidité maximale. À noter que ce sont également des écrans compatible avec usb permettant des angles de visions les moins larges, mais avec un prix élevé. Ensuite, il y a les dalles IPS qui ne disposent pas d’un taux de contraste ultra supérieur ainsi que les VA qui sont moins réactives, mais avec un prix plus abordable. En tenant compte du stock et les autres détails, vous avez librement le choix selon le prix et vos besoins.

Vidéos : Test des youtubers des écrans 144Hz

TOP 5 DES MEILLEURS ECRANS GAMER en 2020 ! (144Hz, 165Hz, 2K, 240Hz)

JE JOUE EN 144hz POUR LA PREMIÈRE FOIS!

ON TESTE UN ECRAN GAMER 144Hz PAS CHER !

UN ÉCRAN GAMING IPS 144HZ 27" PAS CHER ? AOC 27G2U

Est-ce qu'un écran 144 Hz est utile ? ( Unboxing, Clip, Difference avec un 60 Hz et mon ressenti )

L'écran 144hz le moins cher! Le ViewSonic VX2458-C-mhd

Comparatif Ecran 144Hz

PROMO -17%N°1
Dell S2721HGF Écran de PC Gaming incurvé 27' Full HD LCD à rétroéclairage LED VA 144 Hz 1 ms AMD FreeSync Noir
Dell S2721HGF Écran de PC Gaming incurvé 27" Full HD LCD à rétroéclairage LED VA 144 Hz 1 ms AMD FreeSync Noir
Écran PC Gaming incurvé 27 pouces (68.6 cm) 1920 x 1080 pixels, VA, Full HD, LCD, 1ms
269,99 EUR −17% 224,99 EUR
PROMO -15%N°2
BenQ ZOWIE XL2411P Ecran gaming de 24 pouces, 144 Hz, FHD 1ms, Black eQualizer et Color Vibrance, non prise en charge 120 Hz sur console, Gris
BenQ ZOWIE XL2411P Ecran gaming de 24 pouces, 144 Hz, FHD 1ms, Black eQualizer et Color Vibrance, non prise en charge 120 Hz sur console, Gris
Dimensions avec fixation murale (HxLxP mm) (sans base) ‎- 347x570x59,97; Réglage en hauteur : 130 mm
189,00 EUR −15% 160,49 EUR
N°3
YEYIAN YMS-70801 Moniteur incurvé Gaming 23,6' Sigurd HDMI Port HDMI Taux de rafraîchissement de 144 Hz Temps de réponse de 1 ms Sortie audio
YEYIAN YMS-70801 Moniteur incurvé Gaming 23,6" Sigurd HDMI Port HDMI Taux de rafraîchissement de 144 Hz Temps de réponse de 1 ms Sortie audio
Écran incurvé de 23,6" avec une résolution de 1 920 x 1 080 Full HD.; Écran avec 16,7 millions de couleurs, idéal pour profiter de vos jeux vidéo
149,99 EUR
PROMO -38%N°4
ASUS VG279Q - Ecran PC gaming eSport 27' FHD - Dalle IPS - 16:9 - 144Hz - 1ms - 1920x1080 - 400cd/m² - Display Port, HDMI et DVI - Haut-parleurs - AMD FreeSync
ASUS VG279Q - Ecran PC gaming eSport 27" FHD - Dalle IPS - 16:9 - 144Hz - 1ms - 1920x1080 - 400cd/m² - Display Port, HDMI et DVI - Haut-parleurs - AMD FreeSync
Matériel spécial gaming; Fréquence du signal numérique: Port d'affichage: 255 ~ 255 KHz (H) / 48 ~ 280 Hz (V)
299,99 EUR −38% 184,64 EUR
N°5
HP OMEN 25 Ecran Gaming PC Full HD 25' Noir (TN/LED, HDMI/DisplayPort, 1920 x 1080, 16:9, 144 Hz, 1 ms, AMD Free-SYNC) (Ref: Z7Y57AA)
HP OMEN 25 Ecran Gaming PC Full HD 25" Noir (TN/LED, HDMI/DisplayPort, 1920 x 1080, 16:9, 144 Hz, 1 ms, AMD Free-SYNC) (Ref: Z7Y57AA)
Résolution Full HD 1920 x 1080 pixels; Dalle TN avec rétroéclairage LED; Taux de rafraîchissement 144 Hz
221,02 EUR
N°6
LG UltraGear 24GN53A-B 24' Moniteur Gaming - FHD 16/9e 1920x1080, TN 1ms 144Hz (AMD FreeSync, Mode DAS, Black Stabilizer, Crosshair, inclinable, Câble HDMI fourni)
LG UltraGear 24GN53A-B 24" Moniteur Gaming - FHD 16/9e 1920x1080, TN 1ms 144Hz (AMD FreeSync, Mode DAS, Black Stabilizer, Crosshair, inclinable, Câble HDMI fourni)
Écran TN de 24 pouces avec résolution FHD (1920 x 1080 px); Taux de rafraîchissement de 144 Hz et 1 ms (GtG), avec mode Reade
179,99 EUR
N°7
MSI Ecran LED 24' Optix G241 Full HD 144Hz Noir/Rouge
MSI Ecran LED 24" Optix G241 Full HD 144Hz Noir/Rouge
Réglage (inclinaison) -5° ~ 20°; Consommation électrique : 25 W
223,69 EUR
PROMO -10%N°9
Ecran iiyama 27' G-Master Red Eagle GB2760HSU-B1, FHD@144Hz, pied réglable, Pivot, 400cd/m², HDMI, DP, 1ms, USB HUB(2 x2.0) Black Tuner, freesync, speakers
Ecran iiyama 27" G-Master Red Eagle GB2760HSU-B1, FHD@144Hz, pied réglable, Pivot, 400cd/m², HDMI, DP, 1ms, USB HUB(2 x2.0) Black Tuner, freesync, speakers
Moniteur 27" Dalle TN pour le gaming 1 ms Freesync 144 Hz; Format 16:9 résolution de 1920x1080 points
249,00 EUR −10% 222,87 EUR
PROMO -9%N°10
ASUS VG248QE - Ecran PC gaming eSport 24'' FHD - Dalle TN - 16:9 - 144Hz - 1ms - 1920x1080 - 350cd/m² - Display Port, HDMI et DVI - Haut-parleurs - Nvidia 3D Vision
ASUS VG248QE - Ecran PC gaming eSport 24'' FHD - Dalle TN - 16:9 - 144Hz - 1ms - 1920x1080 - 350cd/m² - Display Port, HDMI et DVI - Haut-parleurs - Nvidia 3D Vision
Résolution : 1920x1080; Temps de réponse : 1 millisecondes; Garantie Fabricant : 2 an(s)
229,99 EUR −9% 209,72 EUR